jeudi 1 octobre 2015

A l'aube des jours heureux



Nom du titre en V.O : Three River ranch
Nom du titre en V.F : A l’aube des jours heureux
Série : Three River Ranch
Auteur : Roxanne Snopek
Date de parution : 2014
Edition : Milady


Ma note : 






Résumé

Chassez l’amour, il revient au galop…
Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?


Mon avis

J’avais déjà lu ce livre l’année dernière sans le chroniquer. Et souhaitant lire la suite, c’était l’occasion de relire ce premier tome et en même temps, d’écrire mon avis dessus. Et celui-ci reste inchangé. J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire toute mignonne.

Aurora n’a que son chien et ses affaires lorsqu’elle arrive dans la maison qu’elle a louée sur un coup de tête après une séparation douloureuse. Mais quelle n’est pas sa surprise en arrivant sur place, lorsqu’elle découvre que le ranch n’est finalement pas si inhabité que ça et que le propriétaire des lieux est tout sauf ravi de la voir débarquer…

Etant carrément fan de chevaux, je pouvais difficilement passer à côté de cette histoire qui se passe dans un ranch dans le Montana (en plus !!) ! C’était juste pas possible ! Et j’avoue ne pas avoir été déçue par ce livre. Alors certes, c’est pas la meilleure romance que j’ai pu lire, le scénario est assez basique et les réactions des personnages un peu trop vive, mais ça reste une histoire sympa qui nous fait passer un bon moment. Et puis, comment ne pas craquer face à un cowboy viril !!!!

C’est bien écrit, dans un style fluide et léger et on tourne les pages avec une grande facilité. Il ne m’aura fallu qu’une demi-journée pour enchaîner les 330 pages de ce livre. C’est dire à quel point c’est facile à lire.

A présent, il ne me reste plus qu’à m’attaquer aux tomes suivants !

2 commentaires:

  1. Le résumé me tente bien. C'est le genre de romance pas prise de tête. Et puis ça fait voyager, avec l'histoire qui se passe dans un ranch :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ça :D
    Comme je le dis dans la chronique du tome 2 je crois (à venir ^^) ça donne envie de tout plaquer et d'aller élever des chevaux dans le Montana T_T
    Si seulement... ^^
    mais ouais, c'est une histoire toute mignonne =)
    hésite pas à me filer le lien de ta chronique si tu le lis ;)

    RépondreSupprimer